Aller au contenu principal
Fermer

Trump rencontrera la délégation commerciale de la Corée du Sud, selon Séoul
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de Donald Trump et du bureau présidentiel sud-coréen aux paragraphes 2 et 3, ainsi que les accords Tesla au paragraphe 9)

Le président américain Donald Trump rencontrera la délégation commerciale de la Corée du Sud, a déclaré jeudi le bureau présidentiel sud-coréen, alors que de hauts responsables de Séoul se trouvent à Washington pour conclure un accord de dernière minute sur les droits de douane américains .

"La Corée du Sud est actuellement soumise à des droits de douane de 25 %, mais elle a fait une offre pour réduire ces droits. J'aimerais bien savoir quelle est cette offre", a déclaré Donald Trump dans un message publié sur Truth Social.

Le bureau présidentiel sud-coréen a déclaré qu'il pourrait organiser un point de presse en fonction des résultats de la rencontre avec Donald Trump.

Le ministre sud-coréen des finances, Koo Yun-cheol, le ministre de l'industrie, Kim Jung-kwan, et le ministre du commerce, Yeo Han-koo, ont rencontré le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, mercredi, selon le ministère des finances.

Les ministres de l'industrie et du commerce sont à Washington depuis la semaine dernière pour parvenir à un accord avant le 1er août, date limite fixée par Donald Trump pour l'entrée en vigueur des droits de douane de 25 % contre la Corée du Sud, un allié majeur des États-Unis et un exportateur puissant de puces, de voitures et d'acier.

La pression s'accentue sur la Corée du Sud depuis que le Japon a conclu un accord pour réduire à 15 % les droits de douane menacés par Donald Trump au début du mois.

Des chefs d'entreprise de premier plan auraient également pris l'avion pour aider à faire pression en faveur d'un accord sur les droits de douane américains.

Le gouvernement sud-coréen négocie avec les États-Unis en mettant en place un ensemble de mesures commerciales et d'offres de coopération industrielle, notamment dans les domaines de la construction navale, des puces et des batteries, selon des responsables.

Dans le cadre des efforts de dernière minute déployés par les responsables gouvernementaux pour parvenir à un accord sur les droits de douane, la société sud-coréenne Samsung Electronics 005930.KS a conclu un accord de 16,5 milliards de dollars sur les puces avec Tesla TSLA.O .

Le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution

373220.KS a également signé un accord de 4,3 milliards de dollars pour fournir à Tesla des batteries de systèmes de stockage d'énergie, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.

Valeurs associées

42,3300 USD OTCBB 0,00%
459,4600 USD NASDAQ +3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...